Accueil > Nouvelles > Article

Hyundai Tucson 2026 : une popularité toujours en pleine croissance

56565

Le Hyundai Tucson 2026 poursuit sa mission de séduction et continue de gravir les échelons. Son public cible est plus large que jamais et le modèle ne cesse de plaire à de nouveaux acheteurs. Il faut dire que Hyundai a mis les efforts aux bons endroits avec son petit VUS qui a tout ce qu'il faut pour répondre aux besoins des acheteurs.

 

Ce qui rend le Hyundai Tucson 2026 aussi intéressant, c'est la variété mécanique qu'il nous propose. C'est aussi un véhicule polyvalent, fiable et bourré de gadgets à la fine pointe de la technologie. Bref, il vous en donne pour votre argent, et ce, peu importe la version pour laquelle vous optez.

 

Gamme et prix

 

La gamme du Hyundai Tucson 2026 se compose de trois variantes. D'abord, il y a le modèle à essence tout court qui affiche un prix de départ de 37 871 $ avec les frais de transport et de préparation. On passe ensuite à la variante hybride à 46 571 $. Finalement, le VUS du constructeur coréen est aussi disponible en version hybride rechargeable à 56 071 $. Le Hyundai Tucson à essence ne compte qu'une seule version à savoir le modèle Preferred, mais on peut ajouter l'ensemble Trend pour un supplément de 3 700 $. Pour la variante hybride, il y a les versions N Line (46 571 $) et Ultimate à rouage intégral (50 571 $). C'est d'ailleurs pour cette deuxième version qu'il vous faut opter pour avoir accès à la motorisation hybride rechargeable. Personnellement, je dois dire que j'aime beaucoup la façon dont le constructeur a orchestré les combinaisons de versions et de motorisations.

 

Catégorie et compétition

 

Il fut une époque où le simple fait d'appartenir à une marque plutôt qu'une autre était suffisant pour justifier le succès d'un modèle. Inutile de vous dire que les choses ont bien changé depuis et que les nouveaux véhicules, surtout dans un segment aussi compétitif que celui des VUS compacts grand public, car ils doivent performer à tous les niveaux pour tirer leur épingle du jeu. C'est quelque chose que Hyundai a compris assez tôt, ce qui explique la popularité grimpante du Tucson depuis quelques années.

 

Rivaux : Chevrolet Equinox, Dodge Hornet, Ford Bronco Sport, Ford Escape, GMC Terrain, Honda CR-V, Jeep Compass, Kia Sportage, Mazda CX-5, Mazda CX-50, Mitsubishi Outlander, Nissan Rogue, Subaru Forester, Toyota Rav4, Volkswagen Tiguan

 

Design et technologies

 

Le Hyundai Tucson a récemment subi une importante mise à jour ce qui veut dire que son design ne change pas vraiment pour 2026. C'est une bonne chose puisque le VUS du constructeur coréen est assez joli. Il affiche du caractère, mais il demeure sérieux et c'est deux éléments qui sont assez difficiles à assembler. Cette année, Hyundai a opté pour une palette de couleurs assez sobres et naturelles, ce qui est plutôt tendance dernièrement.

 

L'habitacle du Hyundai Tucson est étonnamment spacieux et très confortable. Les designers ont réussi à concevoir une planche de bord à la fois moderne et épurée sans pour autant éliminer trop de boutons. Je ne sais pas pour vous, mais j'aime le fait de pouvoir accéder rapidement à certaines fonctions sans devoir passer par plusieurs menus.

 

Côté technologie, le VUS du constructeur coréen ne manque de rien surtout avec son instrumentation numérique. Les systèmes d'aide à la conduite sont très efficaces sans pour autant prendre trop de place.

 

Performances

 

Le Hyundai Tucson 2026 propose trois options sur le plan mécanique à commencer par un moteur de 4 cylindres de 2,5 litres. Ce dernier affiche une puissance de 187 chevaux et 178 livres-pied de couple. Le tout est couplé à une boîte automatique à 8 rapports et le rouage intégral est offert de série. On passe ensuite à la motorisation hybride qui combine un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 1,6 litre et un moteur électrique pour une puissance totale de 231 chevaux et 258 livres-pied de couple. Ce qui rend cette combinaison aussi intéressante, c'est le fait qu'elle soit jumelée à une vraie boîte automatique à 6 rapports et non pas à une transmission CVT comme c'est le cas ailleurs. Pour ce qui est de la consommation, Hyundai annonce une moyenne de 6,7 L/100 km, ce qui est excellent. Finalement, si vous optez pour la version hybride rechargeable, vous aurez essentiellement droit à la même motorisation avec un bloc-batterie d'une capacité de 13,8 kWh. C'est ce qui permet d'emmagasiner assez d'énergie pour que le VUS du constructeur coréen parcoure une distance de 53 kilomètres en mode 100 % électrique.  

 

Les points faibles

 

On aurait aimé des couleurs plus flamboyantes. À quand une version de performance N ?

 

Les points forts

 

Le VUS du constructeur coréen propose un design audacieux qui ne manque pas de faire tourner les têtes sur son passage. Son habitacle est moderne et très confortable. Il offre beaucoup de choix sur le plan mécanique.

 

Élément signature

 

Ce qui permet au Hyundai Tucson de se distinguer de la compétition, c'est son style audacieux, son abondance de technologies et les combinaisons mécaniques qu'il propose.

 

Le mot de la fin

 

Le Hyundai Tucson 2026 s'affirme avec brio. C'est un modèle complet et attrayant pour la majorité des acheteurs. Il est abordable et son rapport qualité/prix est tout simplement impressionnant.

 

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
SVP confirmer
Hyundai Châteauguay
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Hyundai Châteauguay
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE